Filter :

Simple et naturelle ! Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Ce sont plutôt les matières naturelles ou les étoffes sophistiquée ? Une forme stylisée ou au contraire une robe un peu princesse dans des tissus de lin, de coton pour supprimer le côté satiné ou pailleté. Tout est possible, selon votre budget et les limites que vous vous fixez par rapport à votre rêve.

Pensez une robe qui vous va comme un gant ! Qui fait corps avec vous ! Voilà l'objet de votre création, une robe définie pour vous, créée par vous. Pensez confortable, il existe plein de tissages différents ! Je vous accompagne dans le choix de vos tissus.

Mon expertise de couturière et styliste : la soie !


La soie par exemple : on a des soies qui sont craquantes qui font "froufrou". Des soies qui vont donner du volume. Des tissages de soies qui peuvent être très souples comme les crêpes de soies. On peut travailler des tissus lourds, comme le satin duchesse, ils sont satinés et donnent de doux reflets à la robe.

Il existe aussi des mousselines de soie, qui donnent des robes très fluides très légères, très actuelles.

Avez-vous pensé à la couleur de votre robe ?


Elle est Blanche, comme la Neige ou ivoire ? Un peu de dentelle ou pas de dentelle ? On peut mettre juste un petit peu de guipure.
Est-ce que vous voulez aussi de la couleur dans votre robe ? On peut ajouter de la couleur par touche. Avec l'ajout d'un petit galon ou de fleurs colorèes.

Les Conseils Essayages de Souffle de Soie

Pas de collection, pas de modèle...
Vous êtes en train de préparer votre mariage, il est tout à fait normal de penser à essayer en boutique des modèles de collections existantes. Pour un essayage rèussi, essayez des formes qui ne vous plaisent pas. Si vous essayez que ce qui vous fait envie, vous risquez de vous bloquer pour une crèation sur-mesure. Arrêtez de vous imaginer dans une robe que vous aurez fantasmè. Si vous envisagez de crèer la robe de marièe qui vous rend unique, essayez les robes sur lesquelles vous ne seriez pas allè ! Vous ne voulez pas de la robe de princesse bustier, essayez la ! Au moins pour valider le fait que ce n'est pas du tout celle la que vous voulez. Vous ne vous sentez vraiment pas à l'aise, mais au moins c'est fait ! Essayez la robe de vos rêves, peut-être que ce n'est pas celle ci qui vous va ?! Essayer des formes diffèrentes, cela va vous permettre de vraiment dèfinir votre envie.

A propos de Souffle de Soie

Créatrice de robes de mariées

Pas de tendance ou de style particulier,
la créatrice est là pour répondre à vos rêves.

Chaque commande est unique,
façonnée et conçue sur mesure.

Christine Poirson

Suivez notre actualité

Our Twitter